EHPAD de Nemours : fin du gros œuvre en vue

​Sotram, entreprise de GTM Hallé, conduit les travaux de construction d’un nouvel EHPAD de 120 lits, à Nemours (77). Réalisé pour le compte du Centre hospitalier du sud Seine-et-Marne, le chantier, débuté en juin 2020, va passer une étape importante avec la fin des travaux de gros-œuvre menés en moins de cinq mois seulement. Ils ont permis de mettre en œuvre près de 3 000 m3 de béton qui ont notamment servi à réaliser la structure du bâtiment de type habitat-colonne, portée par des poteaux et des dalles épaisses. La livraison de l’EHPAD est prévue dans un an, mi-novembre 2021.

Compensation carbone : le bilan 2019 de GTM Hallé en Lorraine

Le 1er avril 2019, l’agence Lorraine de GTM Hallé adhérait au programme (e)CO2 mis en place par l’entreprise Citraval, société de Schroll Groupe choisie pour la gestion des déchets de chantiers. Entrée en vigueur le 1er mai 2019, ce partenariat a permis à l’agence de compenser sur l’année l’émission de 4,6 tonnes équivalent CO2 générées par le transport des déchets produits sur ses chantiers. Pour chaque trajet effectué, les chantiers ont versé une participation financière à Citraval qui l’a ensuite reversée au collectif PUR Projet via son programme (e)CO2. Avec cette compensation financière, le collectif a notamment pu financer la plantation de 15 arbres dans la région de San Martin au Pérou.

En savoir plus sur PUR Project

Réception des travaux de la réhabilitation énergétique de 198 logements

Début juillet 2020, Sotram et GTM Hallé ont terminé les travaux de leur plus grand chantier de réhabilitation énergétique en Champagne-Ardenne : 198 logements répartis sur 12 bâtiments et 24 pavillons individuels dans des quartiers de Reims et dans la Commune d’Ay-Champagne. Démarrés au printemps 2018, les travaux réalisés en sites occupés visaient essentiellement à améliorer l’isolation extérieure des bâtiments et la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage au gaz. Ces travaux ont été menés en suivant les prescriptions NF Habitat.

Début des travaux du nouveau CHU de Reims

Mi-mai, le groupement composé de GTM Hallé-Sotram (mandataire), Sogea Caroni et Sogea Picardie a démarré les travaux de la première tranche de la construction du nouveau CHU de Reims. Ces premiers travaux portent sur la construction du bâtiment énergies. D’une emprise au sol de 700 m², ce bâtiment accueillera tous les équipements nécessaires à la production d’énergie qui alimentera le nouveau CHU (transformateur, Tableau Général Basse Tension (TGBT), sous-station, adoucisseur d’eau, groupes aérothermes, groupes froids etc.). Il sera mis en service fin novembre 2020.

Livraison du bâtiment Totem French Tech à Nancy

Développé par ADIM Est et réalisé par GTM Hallé et Houillon (parking extérieur et VRD) dans le quartier des Rives de Meurthe, à Nancy, le bâtiment Totem French Tech a été livré le 15 mai 2020 à la société « Totem Nancy ». Il complète ainsi l’écosystème des startups lorraines rassemblées autour du label French Tech. Lieu d’accueil et d’expérimentation, il sera ouvert, entre autres, aux jeunes entreprises innovantes du secteur des nouvelles technologies.

Construction du nouveau CHU de Reims

Le groupement GTM Hallé (mandataire), Sogea Caroni et Sogea Picardie, toutes trois filiales de VINCI Construction France, participera à la construction de la première tranche du nouveau centre hospitalier de Reims (Marne). Ce macro-lot portant sur le gros œuvre et les corps d’états secondaires comprend la réalisation d’un bâtiment énergi en première phase, ainsi que la construction d’un premier bâtiment de 55 000 m2, sur neuf niveaux, d’une capacité de 472 lits. Il sera majoritairement dédié à l’activité chirurgicale. Le marché comporte également une phase de réhabilitation des urgences, pour une durée totale des travaux estimée à quarante-cinq mois.

GTM Hallé, acteur du dispositif "Give Me Five" de VINCI

« Give Me Five » est le nom de l’initiative lancée par le groupe VINCI et qui consiste à recevoir en stages de découverte des collégiens issus de réseaux d’éducation prioritaire. Dans différentes villes et pendant 5 jours à chaque fois, les collégiens ont l’opportunité de découvrir les 5 secteurs d’activité de VINCI, en immersion totale, grâce à un programme axé sur l’orientation et l’insertion : présentation des secteurs d’activités, tables rondes et témoignages de collaborateurs et ateliers pédagogiques. Lors des Give Me Five de Metz (décembre 2019) et de Nancy (février 2020), GTM Hallé a accueilli un total de 500 collégiens sur 2 de ses chantiers : celui de l’Arenas à Metz et celui de l’EHPAD de Bar-le-Duc.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de GTM Hallé.

* Champs obligatoires