Chez GTM Hallé et chez Sotram, notre ambition est de donner à nos collaborateurs des racines et des ailes en leur offrant les moyens d’exercer pleinement leur métier, les chances d’y évoluer et de s’accomplir.

salariee-chantier

Croire au potentiel de nos jeunes recrues

Notre modèle managérial est axé autour des principes de confiance, d’autonomie et de responsabilité. Ces principes sont partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs, quel que soit leur niveau d’ancienneté dans l’entreprise. Nous croyons au potentiel de nos jeunes recrues et tâchons de les mettre dans les meilleures dispositions possibles pour leur permettre de s’épanouir pleinement.

mathias

Lorraine – maçon-coffreur :

« Malgré mon jeune âge, je me suis très bien intégrée. Je n’hésite pas à demander de l’aide à mes aînés lorsque cela est nécessaire. Mon diplôme et ma présence sur chantier montre bien que j’ai les compétences pour travailler au sein de l’équipe. Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans le métier. Chaque matin, c’est avec le sourire que je me rends sur chantier ».

Mathias – conducteur de travaux

« Mon expérience chez Sotram a démarré pendant mes études, par des stages courts, puis en alternance. J’ai apprécié le fait d’être accompagné par l’encadrement de chantier pour me rendre rapidement opérationnel sur le métier de conducteur de travaux : planifier et organiser les travaux, consulter, assurer la gestion financière, … très tôt, j’ai eu la sensation d’être un élément important de l’organisation. Cela donne envie de s’impliquer car c’est valorisant d’avoir de telles responsabilités aussi jeune. Il ne faut pas avoir peur de prendre des initiatives ! ».

gtm-luc

Un recrutement qui valorise bien plus que les compétences

En nous rejoignant, vous exercerez des métiers et gérerez des projets qui associent la compétence technique et le sens de l’humain. Par conséquent, les qualités humaines sont au centre de notre politique de recrutement. Nous attachons autant d’importance au savoir-faire qu’à la personnalité de chaque candidat car c’est elle qui enrichie notre entreprise.

tanguy-cowez

Luc – Directeur commercial

« Mon expérience commerciale acquise au sein d’une autre entreprise m’avait déjà donné l’occasion de travailler avec les équipes de GTM Hallé avant de les rejoindre. Au-delà de la complémentarité que nous pouvions avoir en matière de connaissances et de compétences, je pense que le facteur humain a été essentiel pour concrétiser mon embauche. Que ce soit en tant que partenaire ou aujourd’hui en tant que collaborateur, les échanges ont toujours été basés sur la confiance et le respect réciproque ».

Tanguy – Directeur d’exploitation

« Dès les premiers échanges avec les équipes de Sotram et de GTM Hallé, ce qui m’a particulièrement marqué, c’est la passion commune que nous avions pour notre métier et l’envie réciproque de la partager. Par la suite, j’ai découvert des agences à taille humaine où la culture de l’entreprise et de la sécurité sont très fortes. Pour accompagner le développement de nos activités, je sais pouvoir compter sur les savoir-faire de nos différents métiers mais également sur la proximité que nous entretenons avec toutes nos équipes. »

Faire évoluer les carrières, valoriser nos talents

Notre entreprise évolue grâce à et avec ses collaborateurs. Aussi, tout au long de votre parcours à nos côtés, diverses perspectives d’évolution s’offriront à vous pour vous permettre de continuer à exprimer votre curiosité, votre créativité et votre audace. L’ambition et la générosité de chacun au quotidien sont des ressources essentielles que nous mettons un point d’honneur à préserver. Par ailleurs, nous accompagnons tous les collaborateurs qui le souhaitent dans le développement de leurs compétences : en 2018, nous avons ainsi consacré 3% de notre masse salariale à la formation ce qui a représenté un volume total de plus de 4 000 heures de formation.

claude

Aurélie – Conductrice de travaux principal

« J’ai intégré VINCI Construction France en apprentissage, dès 2005, lors de mes études d’ingénieur. A la fin de mon cursus académique, j’ai directement intégré Sotram où j’occupe aujourd’hui le poste de conducteur de travaux principal. Pour arriver à ce poste, il a fallu faire preuve de détermination, de rigueur et de beaucoup de sérieux. Mais ce que je retiens surtout, c’est que je vis aujourd’hui de ma passion pour ce métier qu’est la construction au sein d’une entreprise qui m’a toujours fait confiance et qui m’a donné les moyens de grandir et de m’épanouir. ».

Claude – Conducteur de travaux

Je travaille chez GTM Hallé depuis plus de 30 ans. J’y ai démarré en tant qu’ouvrier spécialisé. Tout au long de ma carrière, j’ai eu des opportunités pour progresser et évoluer. Pour que cela soit possible, il a fallu avoir la volonté de travailler en équipe, être capable d’apprendre de ses erreurs, avoir la capacité de se remettre en question mais aussi adopter la forte culture sécurité de l’entreprise.

 

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de GTM Hallé.

* Champs obligatoires