Acteur majeur de la construction dans le Grand Est et partenaire durable des territoires sur lesquels nous intervenons, notre responsabilité d’entreprise nous engage sur nos chantiers mais aussi en dehors.

developpement-durable

Nos chantiers, premières vitrines de notre engagement environnemental

Sur tous nos chantiers, nous déployons le label Attitude Environnement. Le label interne à VINCI Construction France  porte sur le respect de 10 critères basés sur des exigences réglementaires mais aussi sur des référentiels de certification et les bonnes pratiques observées sur l’ensemble de nos opérations.

vue-aerienne

Placer l’environnement au cœur du cycle de vie de nos ouvrages

Au-delà des actions que nous mettons en œuvre sur nos chantiers, nous accompagnons également nos clients, dès la phase d’études, pour les aider à concevoir ou à réhabiliter des ouvrages sobres et éco-performants. Notre démarche s’inscrit dans une analyse détaillée du cycle de vie du projet pour en réduire l’empreinte environnementale tout en garantissant un haut niveau de confort pour ses futurs utilisateurs.

logo-socotec

S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue

Fin 2018, notre entreprise a obtenu la certification, par SOCOTEC Certification France, de son système de management de la qualité, et de l’environnement selon le référentiel 2015 mais également celle de son système de management de la santé et de la sécurité au travail selon le référentiel 2018. Cette certification vaut pour toutes nos activités et tous nos sites d’implantation.

cite-solidaire-nancy

Être proche des territoires et des communautés

GTM Hallé et Sotram travaillent main dans la main avec la Fondation VINCI pour la Cité qui soutient des initiatives apportant une solution aux difficultés d’insertion sociale ou professionnelle des personnes les plus démunies. Si la Fondation apporte une aide financière aux projets qu’elle accompagne, ce soutien est renforcé par les compétences de quelques-uns de nos collaborateurs. Le programme Cité Solidaire mené à Nancy en 2019 en est la belle illustration.

En savoir plus sur le programme Cité Solidaire

different-mais-pas-indifferent

Favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi

GTM Hallé et Sotram sont pleinement engagés dans le domaine de l’insertion professionnelle. En 2018, c’est un total de plus de 10 500 heures d’insertion qui ont été réalisées aussi bien en part propre qu’en sous-traitance sur l’ensemble de leurs chantiers. Par ailleurs, dans nos démarches, nous pouvons aussi nous appuyer sur Trajeo’h Est, la structure de VINCI dédiée au maintien dans l’emploi, au reclassement et au recrutement des personnes en situation de handicap.

 

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de GTM Hallé.

* Champs obligatoires